Ils nous ont quittés

Ils ou elles ont pendant de longues années participé à la vie de notre club, puis les aléas de la vie les avaient éloigné(e)s de nos tournois .  Ils ou elles nous ont quittés au cours de cette année 2019. Ayons une pensée pour eux ou pour elles:

Edouard Niemczycki, décédée le 3 novembre 2019 , avait atteint le niveau Honneur et était classé 2ème Trèfle depuis la saison 2018. Il avait pris sa première licence en 2007 et depuis était resté fidèle au Club de St-Quentin. Passionné de bridge, il avait à coeur de progresser et participait régulièrement à des stages de bridge. Nous le reverrons encore souvent en pensée  avec son petit mémento coloré où il avait inscrit les principes essentiels de son Bridge.

Jacqueline Staub , décédée en octobre 2019 , avait atteint le niveau 3ème Promotion. Elle avait pris sa première licence en 1992 et depuis était restée fidèle au Club de St-Quentin.  

 

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Philippe Jobin

C'est avec une profonde émotion et une immense tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Jobin des suites d'une  longue maladie... Pendant quelques mois de rémission, il était revenu au club jusqu'en novembre dernier. Puis la rechute a été brutale et Philippe nous a quittés vendredi dernier. Il avait  70 ans... Il avait découvert le Bridge et avait intégré le Club en 2003. Il avait régulièrement progressé pour atteindre le niveau 3ème Trèfle en 2016 !  Philippe nous laissera le souvenir d'un homme sympathique, dévoué, discret, mais toujours  prêt à donner la main lorsque nous faisions appel à lui. Son extrême gentillesse faisait qu'il était apprécié de tous.  

 

Ses obsèques auront lieu jeudi 21 février à 10h00 en l'église de Remicourt.

Capture jobin

Jacques Gaffet

C'est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris la triste nouvelle: Jacques Gaffet nous a quittés jeudi 7 février dans sa 78ème année... Il y a peu encore, il participait régulièrement aux tournois organisés par le club et même aux compétitions: rien ne laissait présager une disparition aussi rapide.  Il avait intégré le Club et le Bridge il y a plus de 12 ans et avait régulièrement progressé pour atteindre le niveau 3ème Pique!  Jacques nous laissera le souvenir d'un homme particulièrement sympathique, n'hésitant pas à faire des remarques toujours pertinentes et constructives lors des assemblées du club. D'une gentillesse extrême, il était apprécié de tous et laissera un grand vide parmi nous. 

Nous adressons nos plus vives condoléances à Marie-Claude, son épouse, et l'assurons de notre soutien en cette difficile épreuve.

 

Ses obsèques auront lieu mercredi 13 février à 10h30 en la basilique de Saint-Quentin.

 

 

Capture gaffet2

Jacques lors du dernier barbecue du club...

Jean-Pierre Eeckman

Nous le savions souffrant depuis quelques semaines et après un petit mieux où il était réapparu au club, il nous a quittés jeudi 1er novembre dans sa 88ème année... Il avait intégré le Club et le Bridge en 2001 et avait régulièrement progressé pour atteindre le niveau 4ème Promotion en 2015. Il ne lui manquait que quelques points pour être classé 3ème série ! Jean-Pierre fréquentait assidûment les tournois du Lundi et depuis deux ans les tournois du vendredi dans la petite salle .

Il nous laissera le souvenir d'un homme particulièrement affable, ne disant jamais un mot plus haut que l'autre, et d'une gentillesse extrême ! Jamais il ne manquait, ainsi que Joséphine, son épouse à qui nous adressons nos plus sincères condoléances, de venir, à la fin du tournoi, saluer le directeur du tournoi pour le remercier de son dévouement au service des joueurs et pour l'aide qu'il leur apportait. 

Ses obsèques auront lieu mercredi 7 novembre à 14h30 en l'église de Jeancourt.

Bernard Gagneur

Au Revoir, Bernard !

Une émotion profonde a étreint le Club à l'annonce du décès de Bernard Gagneur des suites de la longue maladie qui l'avait tenu éloigné des tables depuis quelques temps.
Il nous a quittés le 31 juillet alors qu'il allait célébrer son 88ème anniversaire...

Bernard était entré en Bridge en 1994 et avait régulièrement progressé jusqu'à atteindre le bon niveau de 2ème Pique. Il s'était également impliqué dans la gestion du club en étant un membre très actif du Conseil d'Adminstration. Il avait toutes ses dernières années assumé la lourde tâche de la gestion et de la direction des tournois de régularité , de la gestion de la fréquention et des statistiques et celle de l'organisation de la Coupe du Mardi.

Il ne laissera au Club que des amis tant sa gentillesse et son dévouement étaient appréciés...

Ses obsèques auront lieu samedi 4 août à 10 heures en l'église de Rouvroy.

Jean-Luc Beaufrère

La nouvelle de ton décès nous a frappés de plein fouet et nous a laissés sans voix, atterrés!

Nous garderons à jamais le souvenir d'un Bridgeur dévoué à son club, toujours prêt à rendre service, l'ami de tous.

Tu t'étais investi  dans le Conseil d'Administration, prenant des responsabilités importantes dans l'organisation des compétitions ainsi que dans l'entretien des locaux du club. Tu laisseras un grand vide dans la vie de ton club.

Lorsque le Président a fait ton éloge en ce vendredi et demandé un moment de recueillement à tous tes amis présents , plus d'un parmi nous avait les larmes au bord des yeux et c'est avec une grande émotion que nous t'avons dit: "Au revoir, Jean-Luc !" 

Beaufrere jean luc 308x405

Ils ou elles ont pendant de longues années participé à la vie de notre club, puis les aléas de la vie les avaient éloigné(e)s de nos tournois .  Ils ou elles nous ont quittés au cours de cette année 2018. Ayons une pensée pour eux ou pour elles:

Monique Valentin, décédée le 30 juillet 2018 , avait atteint le niveau 3ème Promotion. Au club depuis 1992 jusqu'en 2016-2017

Christiane Dourlens, décédée en juillet 2018 dans sa 96ème année , avait atteint le niveau 3ème Promotion. Au club depuis 1992 jusqu'en 2016-2017

Jean-Jacques Vassaux, décédé le 11 mai 2018, avait atteint le niveau 3ème Promotion. Au club depuis 1995 jusqu'en 2015-2016.

Marie Chevé, décédée le 8 mai 2018 , avait atteint le niveau 4ème Coeur. Au club depuis 2003 jusqu'en 2016-2017.

Daniel Nuttens , décédé le 9 avril 2018, à l'âge de 76 ans. Il avait atteint le niveau 2ème Pique . Au club depuis 1992 jusqu'en 2012-2013.

André Cornu , décédé le 9 mars 2018, avait atteint le niveau 1er Carreau. Au club depuis avant 1992 jusqu'en 2011-2012.

Georgette Lefèvre , décédée en 2018, avait atteint le niveau 3ème série Carreau. Au club depuis 1992 jusqu'en 2014-20152.

Claude Py , décédé en 2018, avait atteint le niveau de 2ème série.  Au club depuis 1992 puis à Chauny et Ham jusqu'en 2011-2012.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Adieu Jacques

Jacques Tardieux nous a quittés ! Après une longue maladie qui l'avait tenu éloigné des tables de bridge depuis quelques mois, sa disparition a plongé notre club dans la plus grande tristesse... Il était l'une des figures emblématiques du Club de Saint-Quentin et son niveau de bridge faisait l'unanimité auprès des bridgeurs. 


"Lorsque, nouvel adhérent du club, je devais jouer à sa table, j'étais impressionné ! Mais très vite, sa gentillesse, ses conseils savaient nous mettre à l'aise ... et quand plus tard , j'ai pu être son partenaire, je n'avais qu'une appréhension... le décevoir ! mais toujours cela se passait bien: d'un mot , d'une carte, il corrigeait les petites erreurs...  Que de bons moments passés avec lui !"

Au revoir, Brigitte !

C'est un vibrant et émouvant hommage qui a été rendu à Brigitte en l'église Saint-Martin de Chauny. Toute sa famille et tous ses amis étaient là qu'ils viennent de Chauny, de Saint-Quentin ou de Picardie...  Après un message d'au revoir à elle adressé par ses enfants , après le rite des Lumières par ses petits-enfants, c'est son club par la voix de Michel, puis le Comité de Picardie par la voix de son Président qui ont salué son engagement jamais démenti, sa gentillesse et son rire légendaires: Brigitte était vraiment l'amie de tous. Après un dernier message très émouvant de Margaret,  son amie de toujours, c'est une salve nourrie d'applaudissements qui lui a dit un dernier "au revoir".

Au revoir, Brigitte ! Tu resteras toujours présente dans le coeur de tes amis bridgeurs de Saint-Quentin !

Brigitte avril

La lettre de son ami et partenaire Alex:

Mardi 18 juillet, un horrible fait divers nous mettait en état de choc.
La première fois que je l'ai vue, elle nous arbitrait à Saint Quentin, il y a une dizaine d'années.Je l'avais trouvée extravagante, drôle d'arbitre me suis-je dit.

Le soir, pour la première fois, j'ai entendu sa marque de fabrique...son RIRE.

 

Puis grâce Jean-Claude Cleren, nous sommes partis à Lamoura, colonie de vacances du club de Chauny.Ambiance fidèle aux dires de Jean-Claude.

Nous l'avons vue au quotidien, avec ses forces et ses faiblesses.Elle était fière de son club et elle participait activement à son animation.
Elle avait un mot gentil pour tous, prête à résoudre le moindre de nos problèmes.
En même temps, j'ai découvert une compétitrice dans l'âme...surtout pas la mettre au défi.
Vous l'avez vue au club avec moi.....très difficile à convaincre pour devenir ma partenaire...cela a pris du temps...elle reportait toujours sa réponse...
Par la suite, nous formions une équipe fittée. Par moments son regard s'assombrissait, sûrement des pensées nuisibles provoquées par ses problèmes.
Ces temps derniers elle avait trouvé en Michelle...une petite sœur avec qui elle envisageait plein de choses..
Quand il y avait une rechute, je lui demandais si ça allait, mais je connaissais la réponse.
Invariablement, avec une esquisse de sourire, elle me disait: Pas trop mais ne t'inquiète pas ça ira mieux demain.
Nous sommes demain...même après demain...elle n'est plus là.

Au revoir Brigitte

(Alexandre Tarquini)

Yvon Méreaux

 

Il venait régulièrement disputer les tournois de notre Club de Saint-Quentin avec son épouse Arlette à qui nous adressons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à sa famille. Homme affable et discret, toujours de bon conseil lors des assemblées du Club, il nous laissera beaucoup de bons souvenirs... et de vifs regrets .

Beaucoup sont venus lui rendre un dernier hommage et lui dire un dernier au revoir samedi 21 mai en l'église de Remicourt !

Yvette Landouzy

Elle était une des fidèles de notre club, l'une des plus anciennes aussi ! Chacun a pu apprécier tout au long de ces années sa gentillesse et son dévouement à son club et ses bons conseils à la table ! Toujours là, la première pour ouvrir la porte du club, avec son maintien de "grande dame", elle laissera beaucoup de regrets parmi nous...

Un dernier hommage lui a été rendu au club par le président.

De nombreux amis bridgeurs sont allés lui dire un dernier Au revoir le vendredi 13 mai en l'église Saint-Martin...

Claude Roget

Il fut l'une des grandes figures du Club de Saint-Quentin où, après un parcours de bon joueur de bridge, il s'était investi pour "son club" dans les instances dirigeantes,

dans l'organisation et la gestion des tournois, dans la mise en place des salles à l'occasion des compétitions, dans l'organisation des moments festifs !

C'est à lui que nous nous adressions lorsque nous étions "en panne" de partenaire: dévoué, il l'aura été jusqu'au bout et laissera beaucoup de regrets derrière lui .

Un dernier hommage lui a été rendu mercredi 30 mars en l'église Jean XXIII !

L'hommage du Président

Adieu l ami

 

 

  Adieu l'ami

 

 

 

 

Après une longue et pénible lutte contre la maladie, Claude ROGET nous a quittés ce mardi 22 mars 2016 en fin de journée.

 

L'annonce de sa disparition plonge tous ses amis du Club de Bridge dans une profonde tristesse. Il est difficile de résumer tout ce que Claude a pu apporter au Club de Bridge de Saint-Quentin pendant la dizaine d'années où il a fait partie du Bureau et assuré pendant ses deux derniers mandats la Vice Présidence du Club.

 

Il aimait le bridge. Il aimait son Club. Il aimait les gens…

 

Classé en seconde série, il faisait un peu de compétition, pas trop, juste avec ses amis. La qualité du jeu, le partage d'une passion, l'échange avec les autres lui importaient plus que le pourcentage final.

 

Pour son Club, il se donnait à fond, tout le temps. Capable d'être la petite main qui passait son lundi matin à remettre en ordre les salles après un week-end de compétition, qui veillait à changer les jeux usagés des étuis, à vérifier les boîtes à enchères et tout un tas d'autres tâches dont l'objectif était d'assurer le confort de tous, il était aussi dans ses fonctions au niveau du Conseil d'Administration du Club un collaborateur précieux. Lorsque nos discussions abordaient des sujets importants pour l'avenir et la vie du Club, il faisait preuve d'une grande justesse dans ses avis, de modération et de conviction qui forçaient le respect et l'écoute.

 

Je pense que de tous les membres du Club il devait être celui qui connaissait le mieux les soucis et les joies de beaucoup d'entre nous. Toujours à l'écoute, toujours disponible, tourné vers les autres.

Il restera dans notre mémoire l'infatigable correspondant au niveau du Club du Téléthon. Il se fixait chaque année pour objectif de faire mieux que l'année précédente et avec l'acharnement dont il faisait preuve il y arrivait presque toujours!!

 

Claude, tu nous as beaucoup manqué ces derniers mois lors de ton hospitalisation. Maintenant tu nous manqueras toujours, mais nous ne t'oublierons jamais.

 

A Marie-Claude que tu as tant aimée et aidée jusqu'à tes dernières forces nous adressons nos pensées les plus affectueuses et à toute ta famille l'expression de notre sympathie en ces douloureux moments.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Pour ouvrir et enregistrer  l'hommage rendu par le Président du Club, cliquez sur le lien suivant:

                 Adieu l amiAdieu l ami (85 Ko)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 18 nov 2019